Hourya de Leïla Toubel au musée de Carthage
Dans le cadre de la 53eme édition du Festival International de Carthage, le musée de Carthage a accueilli le 17 Juillet 2017 ''Hourya'' où Leila Toubel change de style théâtral et passe du monodrame au spectacle musico-théâtral accompagné par le jeune compositeur et pianiste franco-tunisien Mehdi Trabelsi.
''Hourya'' est une histoire qui a eu lieu au milieu des décombres d’une radio anéantie par un attentat terroriste, où une journaliste survivante et un pianiste font parler l’insolence des mots et la tendresse des notes pour raconter une histoire d’amour impossible au milieu d’une guerre qui ravage les vies, critiquant à la fois explicitement et implicitement plusieurs questions politiques, sociales, économiques et humaines. Pendant 90 minutes, Leila et Mehdi ont incarné l’espoir, la peur, les promesses non-tenues et la tristesse. Entre rigolades et sanglots, ces deux artistes n’ont qu’un seul fait à prouver, qu’avec tout ce qu’on subit actuellement, l’amour restera vainqueur et la liberté restera triomphante.
230 spectateurs environs ont été présents, dont le ministre des affaires culturelles, la présidente de l’UTICA, et Basma Khalfaoui et sa fille qui a participé à la pièce avec une voix off.